« Les chansons de Mylène, douces et sensibles, nous racontent le soleil sur les jeux de notre enfance, le bruit de nos pas sous la neige ou de la lumière du printemps sur les bancs de l'école.
Elles parlent de la douceur des gestes, de nos amours adolescentes, mais aussi des blessures de la vie.
Tendres et lumineuses, elles ouvrent en grand les portes sur les jardins de nos coeurs. »
Henry Keyaerts
Barnill Brothers est un duo belge de singer-songwriters composé de Barnabé Deliens et Ruben Hillewaere.
Tous deux professeurs de math durant leur temps libre, ils oublient intégrales et toute autre pensée rationnelle pour laisser parler leurs émotions. Leur musique vous emmène au coin du feu d’un vieux salon, soufflant dans vos oreilles l’espoir d’un monde meilleur, ou encore en affirmant leur détermination de fuir une routine nuisible. Ils entremêlent leurs guitares et voix pour former un seul instrument soutenu par une section rythmique aux influences blues et folk.
Depuis leur premier EP ‘Parallel Lives’ en 2017, ils se sont produits dans des théâtres, centres culturels et autres lieux intimistes, soutenus par des programmes d’accompagnements et concours belges (Propulse, Ça Balance, …)
Leur premier album ‘A Better Place’ sort le 14 février 2020 chez Trad Records, enregistré à Gand par Jan Chantrain (Balthazar, Gabriel Rios) et produit par Douglas Firs.
Naviguant entre histoires intimistes et chansons incisives aux accents blues, ‘A Better Place’ est écrit par deux trentenaires préoccupés par les incertitudes de notre temps, qui aspirent à une vie meilleure et une grande bouffée d’air pur.
Barnill Brothers
E-mail: info@barnillbrothers.be
site web: www.barnillbrothers.be
facebook: www.facebook.com/barnillbrothers
instagram: www.instagram.com/barnillbrothers
BARNILL BROTHERS
A BETTER PLACE
14/02/2020 (Trad Records)
Le premier album des Barnill Brothers est le fruit de la rencontre avec le singer-songwriter Douglas Firs, producteur de l’album, travaillant main dans la main avec l’ingénieur du son Jan Chantrain (Blathazar, Gabriel Rios). De nouvelles couleurs et sonorités sont ajoutées grâce à la contribution de plusieurs musiciens renommés, notamment la chanteuse et violoniste américaine Laura Cortese.
Barnabé Deliens et Ruben Hillewaere entremêlent leurs guitares et leurs voix pour former un seul instrument, aux côtés d’une section rythmique solide assurée par Lara Rosseel à la contrebasse et Yves Peeters à la batterie. L’ambiance de l’album navigue entre histoires intimistes racontées au coin du feu et chansons incisives aux accents blues.
‘A Better Place’ est écrit par deux trentenaires préoccupés par les incertitudes de notre temps, qui aspirent à une vie meilleure et une grande bouffée d’air pur.
Barnill Brothers - Carry Me Home (Official Video)
Carry Me Home by Barnill Brothers, first single from their album 'A Better Place'. This live performance was captured by Rémi Allier (director), Kinan Massarani (camera) and Jan Chantrain (sound engineering).
The Barnill Brothers are Barnabé Deliens, Ruben Hillewaere, Lara Rosseel and Yves Peeters.
1er Single : “Carry Me Home”
Premier single tiré de l’album A Better Place (sortie le 14 février 2020), Carry Me Home raconte comment un homme vivant au 21e siècle peut être entrainé dans un cercle vicieux de pensées négatives et de pressions inutiles.
Produit par le singer-songwriter Douglas Firs, le titre des Barnill Brothers contient de nouvelles sonorités folk aux accents blues, notamment grâce à la contribution de la chanteuse et violoniste américaine Laura Cortese.
Le groupe de lecture à voix haute du Fil de l’Aire (France - Département de la Meuse) présente une lecture intégrale du recueil de nouvelles Les dimanches d’Angèle En présence de l’auteur.
Grand-maman est entrée en maison de repos un 2 janvier. Elle y est décédée 5 ans plus tard. Il y eut donc 5 fois 52 semaines de lessives, de visites, de
bisous, de sourires. Mais aussi une semaine et demie de dentier perdu, 17 jours de lunettes égarées, 14 jours d'hospitalisation, 5 anniversaires, 8,7 litres de liquides renversés, 4 Noëls et demi, 3650 tartines, principalement à la confiture. Ses angoisses. Mes réponses. Mes angoisses. Sans réponse. Et l'odeur de pisse, évidemment. Lorsque vous avez un proche en maison de repos, Il est conseillé d'avoir le cœur bien accroché. Linda Vanden Bemden a donc accroché le sien et
écrit des textes courts après chaque visite à sa grand-maman Angèle. Des instantanés postés par la suite sur les réseaux sociaux.
Contact: lindavdbd@gmail.com
MELODIE ET VIRTUOSITE
Dans son répertoire spécifique de la musique de chambre pour deux violoncelles, le Duo Xylème vous invite à un concert où la virtuosité se marie à merveille aux grandes lignes mélodiques. Les sonorités du violoncelle se prêtent admirablement au cadre intimiste et à l’acoustique chaleureuse de la Chapelle de Profondsart, lieu centenaire inscrit à l’inventaire du Patrimoine immobilier culturel.
Programme : œuvres de Bartok, Glière, Offenbach, …
Les violoncellistes: Camille Ledocq et Alexandre Bughin.
dndr.asbl@gmail.com ou 0486 50 97 06
"D'une sensibilité à fleur de peau, Colline Hill accroche instantanément avec sa voix qui peut évoquer parfois celle de Kate Bush et ses ambiances douces-amères qui privilégient la ballade émotionnelle." - Rock & Folk
Après deux albums et une centaine de dates (dont les supports de Crosby, Stills & Nash, America, Imelda May) sur des scènes comme le Botanique, l’Olympia, ou encore le Bataclan, Colline Hill, auteur-compositeur, présente "SHELTER" (EP - 2019; réalisation, Jérôme Mardaga; mastering, Benjamin Joubert).
Le magazine Guitare Sèche ne s’y était pas trompé en 2018, en citant Colline Hill comme l’un des rares, peut-être même l’unique artiste française, digne d’exceller dans le genre country-americana. Prophétie ? Une chose est sûre : cet EP consacre Colline Hill comme une authentique singer-songwriter, à la poésie soignée et à l’émotion juste.
Infos Artistes
Maya Nashoba est avant tout un équilibre subtil entre sensibilité et force intérieure, doute et espoir, calme et passion.
Autrice-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque, elle nous amène dans son univers de chanson française pop folk ponctuée d’une touche orientale et livre simplement et sans retenue tantôt ses élans, tantôt ses trébuchements et tutoie son public en l’amenant dans des moments suspendus d’authenticité.
Son dernier EP sorti en 2020 est intitulé "En Chemin". C’est sa vie, mais aussi une part de celle de chacun de nous.
Quelque part entre les mondes de Vianney et de Pomme, elle nous conte son histoire qui est comme celle de chacun, unique.
Depuis le début de son projet en 2017, elle a sorti deux EPs avec le soutien de son manager Piwi Leman, qui avait une place clé dans l’aventure en étant co-auteur, co-compositeur, bookeur et musicien également.
Elle s'est également produite dans plus de 150 concerts, dont les premières parties de Saule au Reflektor ou encore à l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Embarquez et partez en voyage avec Noémie Rhéa.
Le voyage musical. Le voyage des sensations, des émotions.
Son mot d'ordre ? Le partage.
Au fil de ses chansons, Noémie nous raconte ses histoires… Elle chante comme une louve à la nuit tombante et on se laisse vibrer, voler.
Poussez donc la porte de son monde bien à elle et découvrez son décor, ses saveurs. Puis, laissez-vous transporter au son de ses mots ...
Noémie Rhéa est accompagnée par Mélanie Tournay (accordéon-voix) et Colin Petit (Contrebasse et mandoline)
https://www.facebook.com/noemierheaofficiel/
noemierhea@gmail.com
Mélanie Tournay
https://www.facebook.com/melanie.tournay.pro
Colin Petit
Quand les poètes inspirent les compositeurs, cela donne des œuvres empreintes de lyrisme et de passion. Trois jeunes interprètes, à la carrière déjà bien ancrée, vous convient à une rencontre entre poètes et musiciens au cours d’un concert qui vous fera voyager de Schubert à Purcell, en passant entre autres par Massenet et Jongen. Ils alterneront les formes en trio (piano, violoncelle et chant) et en duo (piano-chant, piano-violoncelle et violoncelle-chant) pour une heure de plaisir musical et poétique partagé.
Le Concert que l’Asbl ALL4ALL vous propose, est un concert de musique Gnawa.
C'est dans le cadre de projets humanitaires et de développement humain à Essaouira au Maroc que l’Asbl All4All organise une tournée d'un artiste qu'elle suit depuis plus de 15 ans.
Claire M. Aime...
La vie, la poésie, les notes, l'humain, le partage...
Un sacré bout de femme, une voix comme on en entend peu, Claire et ses musiciens Christophe et Adriano vous emmènent dans un savoureux mélange de vieille France et de folie contemporaine qui ne pourra que régaler les amoureux des mots et de la chanson française.
Le groupe a sorti un premier clip ainsi qu'un EP disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Sur scène: Christophe d'Alès - guitare et cajon, Adriano Raimo - basse et guitare, Claire M - voix et guitare
https://www.facebook.com/clairemofficiel
Instagram clairemofficiel
projetclairem@gmail.com
Avec des centaines de concerts dans une trentaine de pays à son actif, le violoncelliste et compositeur Matthieu Saglio présente un répertoire porté par son seul violoncelle, qui marie la tradition classique aux sons ramenés de ses rencontres aux quatre coins du monde. Il nous livre une série de compositions émouvantes où résonnent les échos des cathédrales occidentales et des souks du Maghreb, du tango sud américain et du flamenco espagnol.
La magie du sampler lui permet de façonner en direct des architectures sonores à plusieurs voix, dévoilant les multiples facettes de son instrument, tout en laissant une grande place à l'improvisation.
https://www.facebook.com/matthieusagliooficial/
contact@matsag.com